A LA UNE

SLECG/le groupe de Sy Savané droit dans ses bottes : «Le congrès aura lieu demain» (Mercredi)

Malgré les menaces du Secrétaire général élu du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (Slecg), Aboubacar soumah, le groupe de Souleymane Sy Savané ne désarme pas.

Le congrès prévu ce mercredi 16 mai aura bel et bien lieu.  C’est du moins ce qu’a confirmé à notre rédaction, ce leader syndical qui tente de se maintenir à la tête du SLECG. «Le congrès aura lieu demain», promet-il.

A la question de savoir si le très controversé ministre Albert Damantang Camara prendra part à ce congrès, Souleymane Sy Savane répond : «Bien sûr qu’il est invité. Il est membre du gouvernement, c’est lui qui s’occupe du travail. Ce qu’on peut, c’est d’envoyer les invitations aux autorités, est-ce qu’elles vont participer ? Ça, nous ne pouvons qu’estimer», répond Sy Savané.

Aboubacar Soumah, fort de sa légitimité, menace de déclencher une grève dès la semaine prochaine. Pour lui, c’est le gouvernement qui est derrière ce congrès convoqué par le groupe de Sy Savané qui avait pourtant perdu du terrain au sein du secteur de l’éducation.

Abdourahamane Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top