Actualités

Choix du futur maire de Kankan : Taliby Dabo fait encore parler de lui

 

Après les élections communales du 04 février dernier, le parti au pouvoir a raflé la majorité des sièges (29sur 41), dans la commune de Kankan.

Sauf des cas de défection dans ses rangs, le RPG AEC n’aura pas besoin d’alliance pour faire élire un conseiller issu de ses rangs au poste de maire dans cette commune.

Alors que tous les conseillers attendent que le dialogue politique en cours à Conakry finisse pour que les conseillers élus mettent en place les exécutifs communaux, on apprend qu’à Kankan, une réunion secrète a été ténue pour imposer un homme aux autres conseillers du parti au pouvoir. Là encore, comme dans beaucoup d’autres  sales affaires à Kankan, le nom de  Taliby Dabo revient sur toutes les lèvres.

Il aurait manigancé une réunion de responsables d’une fédération du RPG au cours de laquelle  Mory Diakité, connu sous le nom de Kolofan, a été choisi pour être le maire. Contacté par la rédaction de Mosaiqueguinee.com le député Ali Nabé, n’a pas manqué de déplorer cette situation.

« Je ne suis pas contre Mory Diakité, mais contre la façon de faire parce que si c’est de cette façon que cela est fait, ce que vous n’accordez pas du respect à ce parti politique et vous risquez d’opposer le parti aux militants», réagit le député.

Malgré nos multiples tentatives, nous n’avons pas pu joindre  Taliby Dabo pour qu’il nous donne sa version des faits.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top