Actualités

Colonel Mamadou Alpha Barry : « Kabélé a été le meilleur ministre de la défense »

Le bout de phrase lâché ce mardi matin chez nos confrères d’Espace FM par le porte-parole de la Gendarmerie nationale, pouvait passer inaperçu s’il ne concernait pas sa hiérarchie, principalement son ministre, pour être précis.

Dans une des rubriques d’une émission de cette radio, le Colonel Mamadou Alpha Barry, concernant la photo de l’actuel ministre de la sécurité, soumise à son appréciation, déclare : « Kabélé a été l’un des meilleurs ministres de la défense, je suis favorable pour son retour à ce poste », a-t-il dit, sans ambages.

En d’autres termes, le gendarme Colonel, affirme avoir une préférence pour l’ancien ministre de la défense, qu’il trouve plus ouvert par rapport à l’actuel patron des lieux.

Cette déclaration révèle une grande surprise chez nombre de guinéens, qui se sentent plus en insécurité depuis que Kabélé, trône à la tête du ministère de la sécurité.

Elle l’est aussi pour ceux qui ont connu l’actuel ministre très actif quand il présidait la commission qui a mené à terme les réformes dans le secteur de la défense et de la sécurité.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top