Publi-Reportage

Industrie : De 700 000 tonnes/an, GI ciments passe à 1.400 000 tonnes à partir du mois de juillet prochain (Publireportage)

Inaugurée en janvier 2013, par le président de la république, l’usine GI ciments produit à ce jour 700 000 tonnes/an, avec trois broyeurs opérationnels.

Depuis deux semaines d’ailleurs, l’usine a été certifiée ISO 14001, le dernier procédé en terme de qualité.

En dépit de ce taux qui lui vaut la place de leader dans l’industrie du ciment en Guinée, GI a décidé de doubler sa production à partir du mois de juillet prochain, en procédant à une extension de ses installations.

L’annonce a été faite ce mercredi, 16 mai 2018, au cours d’une conférence de presse tenue dans l’enceinte de ladite usine.

Mohamed Nabé, responsable commercial de GI ciments revient sur les raisons de cette extension.

« Compte tenu du contexte économique du pays, avec la multiplication des grands projets d’infrastructures, il va s’en dire que les besoins ont augmenté de façon exponentielle. Nous avons donc au niveau de GI ciments, décidé depuis 6 mois, de procéder à une extension et une augmentation de la capacité de production de notre usine de 700 000 tonnes à 1 400 000 tonnes/an », explique-t-il.

Ces travaux d’extension qui comportent une innovation, ont démarré depuis 8 mois et sont à 95% de réalisation.

« Cette extension est une innovation. Le broyage se fera par compresseur. Dans toute l’Afrique, c’est la première expérimentation après l’Afrique du Sud. Les deux systèmes sont distincts. Si le premier système a un problème, le deuxième système à lui seul peut indépendamment travailler », rassure-t-il.

L’usine GI ciments avec son slogan ‘’Bâtissons demain sur du solide’’, compte en ce moment plus de 700 emplois directs et indirects. Avec cette extension, elle offrira encore 20% d’emplois supplémentaires.

Abdourahamane Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top