Actualités

Marché Entag : au moins  70 boutiques et conteneurs ravagés (Bilan provisoire)

Matoto, Alhassane Barry GOHA Matoto

Comme annoncé dans un de nos précédant articles, un feu dont l’origine n’est pas encore connue, a ravagé ce jeudi une partie du marché d’ENTAG, situé dans la commune de Matoto.

Selon le Directeur national de la protection civile, Moussa Camara, rencontré sur les lieux, tous les services de secours intervenant dans le domaine de l’incendie ici à  Conakry, ont été mis en branle pour contenir ce feu et l’éteindre.

Il a aussi reconnu l’appui de services de secours des entreprises privées LAGUIPRESS et TOPAZ.

«D’après les premières informations, il parait que le feu est parti de la boutique Numéro 28», dit-il. Sur le bilan, l’officier ne donnera aucun chiffre.

C’est le président de la section GOHA (Groupe Organisé des Hommes d’Affaire), de la commune de Matoto, Alhassane Barry, également présent sur les lieux, qui a indiqué que 20 boutiques et 50 conteneurs ont été touchés par l’incendie. Mais ceci n’est qu’un bilan provisoire.

«C’est une partie du marché qui a été prise par le feu. N’eût été l’arrivé des sapeurs-pompiers et  l’aide des uns et des autres  c’est tout le marché qui allait prendre feu. Certes il y a eu assez de dégâts mais  Dieu merci puisqu’aucune perte en vie humaine n’a été déplorée», s’est réjoui Alhassane Barry.

Comme à Madina, les sapeurs-pompiers ont souffert du problème d’accès aux boutiques qui étaient en flamme. C’est la conséquence d’un manque d’amenagement.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top