Le mouvement des jeunes pour l’électrification de la haute Guinée, continue d’exiger l’aménagement d’un barrage hydroélectrique pour desservir leur région en courant électrique.
Après son déplacement pour une visite sur le site du barrage de Kôgbèdou, accompagné d’une délégation gouvernementale, ces jeunes se disent déçus et menacent de reprendre les manifestations, les prochains jours.
Pour calmer leur ardeur, à en croire des rumeurs qui circulent ces derniers temps, le ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles et ministre de la défense, DR Mohamed Diané aurait offert une enveloppe de 60 millions de nos francs à ces jeunes.
Interrogé à ce propos par notre correspondant basé à Kankan, le 2ème porte-parole du mouvement confirme cette information.
« Le ministre nous a fait une offre de 60 millions que nous avons déclinée. Après notre retour du site, on s’est rendu chez le ministre Diane, parce que c’est lui qui avait fourni les moyens de déplacement. Donc, c’est de chez lui qu’il a remis cette somme au maire, qui à son tour nous a appelés pour nous remettre l’argent, soi-disant que c’est le frais de nourriture. Mais on leur a dit que nous ne voulons pas de nourriture plutôt le barrage pour Kankan. Donc, nous lui avons signifié que cet argent est notre contribution pour la construction dudit barrage », a-t-il confié.
Depuis Kankan, Cheick Mamady Condé, correspondant de Mosaiqueguinee.com
Tel : 628 75 12 50