Invité de l’émission ‘’Les grandes Gueules’’ de la radio Espace Fm ce mardi, Dr Alpha Amadou Bano Barry a expliqué les hypothèses qui auraient conduit Aboubacar Soumah a annoncé son retrait de la commission mixte d’assainissement du fichier du personnel de l’éducation.
L’enseignant chercheur et ministre conseiller à la présidence guinéenne a notamment fait remarquer que cette annonce pourrait s’expliquer par un agenda caché du Secrétaire général du SLECG, un agenda, qu’il ne maitrise pas, à ce stade.
« On peut toujours émettre des hypothèses parce qu’en réalité, seule lui est capable de répondre à cette question. Première hypothèse, il connait que les résultats que nous avons sortis indiquent la hiérarchie de toutes les personnes qui sont à l’intérieur de ceux qu’on n’a pas retrouvé et ça permet de calculer la masse salariale qui va être récupérée. Peut-être cette masse salariale qui pourra être récupérer ne peut pas conduire à 800000 première possibilité. La deuxième il a un agenda que je ne maîtrise pas, un agenda qui lui est propre », a-t-il considéré ce mardi dans ‘’Les GG’’.
Hadjiratou Bah