C’est désormais officiel ! L’UFDG principal parti d’opposition en Guinée prendra part à la révision exceptionnelle des listes électorales, prévue du 20 juillet au 03 août, par la CENI.
Le vice-président en charge des relations extérieures et de la communication de l’UFDG El hadj Chérif Bah, en a fait l’annonce, à la faveur d’un entretien qu’il a accordé à mosaiqueguinee.com en début de soirée de ce mardi 14 juillet 2020.
« Nous allons appeler nos militants à participer à la révision des listes électorales. C’est un devoir citoyen pour chaque guinéen de se faire recenser et être reconnu comme citoyen dans son pays. Cette carte d’électeur qu’il va avoir reconnait son adresse, son existence et lui permet d’avoir d’autres documents administratifs qu’il aura besoin plus tard. C’est aussi cette carte qui donne accès au vote. Le citoyen doit être prêt à décider du vote chaque fois que sa conscience lui dit de le faire. Donc nous n’allons pas boycotter la révision. Nous allons y participer non seulement au niveau des militants et nos démembrements. Nos représentants vont jouer leur rôle dans nos structures. Nos allons aussi veuillez à ce que la loi soit respectée» a-t-il laissé entendre.
Saidou Barry