Le deuxième président de la République de Guinée qui a dirigé le pays pendant 24 ans, est décédé le 2 décembre 2008 à Conakry. Ce 22 décembre 2020, marque la douzième commémoration de la disparition du Général Lansana Conté.
«Noustenons à inviter tous les guinéens notamment sa famille biologique, à se donner les mains pour réparer tout ce qui a été détruit», a plaidé le député Aboubacar Soumah au téléphone demosaiqueguinee.com.
Le président du parti Guinée pour la Démocratie et l’Equilibre a invité à préserver et à valoriser l’héritage matériel, foncier et humain laissé par le défunt.
«Faire les fidaouchaque année,c’est très important. Mais, ne pas laisser l’héritage matériel et humain du défunt se détériorer, me paraît beaucoup plus important. Aujourd’hui, il faut s’occuper de ses plantations, de ses maisons et de ses industries. Il faut remettre en marche les usines qu’il a laissées non seulement pour sa famille, mais aussi pour la Guinée. C’est ce qui est le plus important», a lancé l’honorable Aboubacar Soumah.
Feu Général Conté décédé à l’âge de 74 ans en 2008, était considéré comme un président guerrier et un véritable cultivateur.
Mamadou Sagnane