Les documents électoraux des 125 bureaux de vote de la circonscription électorale de Kamsar, ont été acheminés ce mardi à Boké par la commission de réception des procès verbaux sous escorte de deux pick-up de la FOSSEL et des volontaires de la section motard d’un parti d’opposition. Le départ a eu lieu à 9heures, contrairement à l’heure qui avait été indiqué à la veille par le président de la CESPI.
Avant de monter dans le véhicule, le président de la CESPI de Kamsar, m’a confié que la CECI de Boké n’a mis aucun moyen ni financier ni matériel à sa disposition pour le transport des documents électoraux.
Lama Sidiki Doumbouyah à déclaré avoir mis la main à la poche pour carburer le véhicule qui doit transporter les représentants des partis politiques du pouvoir et de l’opposition et les procès verbaux à Boké.
Ces documents électoraux comportent, selon le président de la CESPI, les procès verbaux de 60 bureaux de vote et les plis fermés de 65 autres bureaux de vote.
Le représentant de l’opposition dans la commission de réception des procès de kamsar, a indiqué que les plis fermés envoyés par les présidents des bureaux de vote, seront dépouillés ce soir ou demain matin par la commission de centralisation des voix de Boké en leur présence. Les populations de Kamsar ne pourront connaitre ce lundi, les résultats provisoires des 125 bureaux de vote puisque la CESPI de Kamsar n’a pu dépouiller depuis samedi, que les procès verbaux de 60 bureaux de vote.
Pour rappel, Kamsar compte 63 mille électeurs avec 125 bureaux ; soit le double de la population électorale de Boké.
Bah Sékou, envoyé spécial.