Une semaine après sa suspension de toutes activités de la FEGUIFOOT, le vice-président est sorti du mutisme dans lequel il s’était retranché. Il a adressé une lettre aux membres du bureau exécutif de l’instance dirigeante du football guinéen. Dans cette correspondance, Djibril Diarra proteste énergiquement contre la décision qui le met à la touche jusqu’à nouvel ordre.
Concernant la gestion des 1500 euros qui seraient l’objet de sa sanction, Becken écrit que la somme a été virée dans le compte de la Féguifoot. Pour lui, c’est la transparence avec la quelle il a géré l’argent qui a impulsé la décision du Président de la FGF. Qui
serait au courant de la détention des 1500 euros payés par la société Guinée Games comme frais de sponsoring du Syli national en 2012.
Cet argent n’a jamais été pris en compte dans les différents bilans financiers dressés par l’institution.
Aujourd’hui, le divorce est consommé entre le président Super V et son vice-président Becken. Ce dernier sollicite une rencontre avec le bureau exécutif de la féguifoot pour donner des explications claires sur la gestion des 1 500 euros.
La réaction du patron du football guinéen est attendue. Va-t-il apporter des éclaircissements sur cette affaire ? Va-t-il sans délai rétablir son vice-président dans ses fonctions ?
La CAF et la FIFA ont déjà eu vent de cette affaire. Les prochains jours seront décisifs.
Bah Souleymane