C’est officiel. Pélé DIOP est le tout nouvel entraineur de Hafia FC. Il a été présenté ce samedi au domicile privé du président du club Kerfalla Person Camara. Aucune idée sur le montant du transfert ni sa durée. Tout ce que l’on sait, les dirigeants des vert et blanc et le technicien local se sont entendus sur un objectif. Regagner l’élite le plus vite que possible. Après avoir fait la pluie et le beau temps sur le continent, le Hafia a terminé dernier du championnat guinéen. Il a son ticket pour la deuxième division.
Le club de la commune de Dixinn pourrait compter sur l’expérience de Pélé Diop. Au cours de la saison qui vient de s’écouler l’Atletico de Coléah s’était attaché les services de coach Diop pour sauver les jaune
et noire après un début de saison chaotique. Il a en fait autant pour l’AS Kaloum qu’il avait tiré vers le haut. Mais avec le club de la « ville », l’histoire s’est mal terminée. Amara TRAORE à été préféré à Pélé.
Connu pour sa rigueur, Pélé Diop prend les rennes d’un club qui vient de loin et qui veut reprendre sa place de leader. Une volonté du nouveau président de club plein d’ambition. Mais en football les ambitions ne suffisent pas. Il faut s’entourer d’hommes compétents mais le choix de Pélé n’est pas fortuit. Alors à la saison prochaine !
Souleymane BAH