Amara Traoré, c’est le nom de l’homme qui pourrait s’asseoir la saison prochaine sur le banc de touche du Horoya AC. L’ancien coach de l’AS Kaloum, se serait engagé avec les champions de Guinée pour un contrat de deux ans. Sur le montant du transfert, mystère. Le technicien sénégalais vient donc prendre la place de notre Trapatoni, Lapé Bangoura.
De sources concordantes, Lapé a décidé de
faire une instante pause pour se concentrer sur sa formation d’entraîneur. Pendant douze mois il sera absent du pays. Le meilleur coach de Guinée doit passer douze mois en Europe pour parfaire ses connaissances.
Le recrutement d’Amara Traoré est un joli coup pour le Horoya qui doit jouer la ligue des champions. Un entraîneur de la trempe de Traoré est un plus pour un club qui ambitionne aller loin dans une compétition
continentale.
L’AS Kaloum n’a pas attendu longtemps pour trouver le remplaçant de l’ancien sélectionneur des lions de la Teranga. Ils ont fouillé en terres léonaises pour dénicher Lamine Bangoura. Cette semaine les Kaloumistes vont présenter leur nouvel entraîneur et leurs nouvelles recrues.
BAH Souleymane