La journée ville morte demandée ce lundi 25 novembre 2013 par l’opposition républicaine a été observée timidement par les citoyens habitant ou circulant sur l’axe Lambanyi- Taouyah a constaté mosaiqueguinee. Com.
La circulation sur cet axe est fluide.
Taouyah, le plus grand marché de la commune de Ratoma n’a pas manqué son rythme habituel. La plu part des boutiques et magasins restent ouverts et les citoyens vaquent à leurs occupations quotidiennes. Quelques établissements restent tout de même fermés.
Un commerçant interrogé sur cette journée ville morte s’est exprimé en ces termes « L’opposition doit savoir que le peuple est fatigué des marches. Il y a des Guinéens qui ne trouvent de quoi manger que quand ils
sortent chez eux donc ce n’est pas facile de suivre l’appel de l’opposition tout le temps ».
La semaine dernière, l’opposition avait demandé aux guinéens de faire de ce lundi 25 Novembre une journée ville morte dans les cinq communes de Conakry en guise de protestation contre le verdict de la cour
suprême sur les résultats définitifs des élections législatives du 28 septembre dernier.
En tout cas, de toute évidence, en ce lundi, l’axe Lambanyi- Taouyah n’a pas la physionomie d’une partie de la capitale qui observe une journée ville morte.
L’adage enseigne que ventre creux n’à point d’oreille.
Amadou Diallo