En marge des manifestations des élèves en colère contre le manque d’enseignants dans leur école, un gendarme aurait dépouillé ce lundi une commerçante de 750 dollars. Selon la dame interrogée par notre équipe, l’homme en uniforme a menacé de tuer l’enfant de cette dernière en mettant le couteau sous la gorge si elle n’obtempérait pas.
« C’est l’argent que quelqu’un m’a envoyé pour la construction de sa maison. Je partais
en ville pour faire la monnaie et acheter le gravier et du matériel de construction quand le gendarme est tombé sur moi. La famille du monsieur me réclame le montant. Il a mis le couteau sous la gorge de mon enfant qu’il menace de tuer si je ne donne pas mon sac. J’ai cédé par peur de perdre mon enfant. Quand il est parti, j’ai appelé secours mais il était trop tard », affirme la dame les larmes aux yeux.
Après avoir perdu tous ses biens, la pauvre femme désespérée se rend à Coleyah pour rencontrer le ministre de la sécurité et de la protection civile. Elle n’obtiendra pas gain de cause puisqu’elle ne pourra pas rencontrer Madifing Dianè, affirme-t-elle. Des policiers lui trouvent le transport pour qu’elle rentre à la maison.
Bah Sékou.