Aissatou Diallo d’une cinquantaine d’année est vendeuse au marché d’Enta, dans la commune de Matoto (Conakry). Voulant se rendre à Mamou le Mardi 12 novembre dernier, elle s’embarque dans un véhicule personnel non encore identifié, à bord duquel il y avait 4 hommes dont deux hommes, un jeune garçon et une petite fille.
La malheureuse dame aurait reçu un appel téléphonique de sa maman à qui elle informe qu’elle s’est embarquée pour Mamou. C’est après cet appel qu’un de ses ravisseurs lui a demandé de lui passer son téléphone. Ce qui fût fait, mais Aissatou Diallo perd conscience et se plongea dans un profond sommeil. Sommeil pendant lequel une bonne partie de la chevelure de la vieille dame a été coupée par les occupants de la voiture, nous laisse entendre un de ses proches.
C’est au près du pont Kaka, à la sortie de Coyah, que Mme Diallo a repris conscience en exprimant le souhait de se mettre à l’aise. Une fois les pieds sur terre, Aissatou Diallo a pris la poudre d’escampette et ses ravisseurs ont continué leur chemin.
Voulant se rendre au commissariat central de Coyah, la bonne dame a parcouru 6 kilomètres pour déclaré avoir laisser une somme de 8 700 000 GNF, des habits, du poisson et du lait en poudre dans la voiture.
Aux dernières nouvelles, le commissaire de police Abdoulaye Sangaré, qui aurait déjà quelques indices sur le véhicule, a ouvert une enquête et promet de tout faire pour démanteler ce réseau d’escrocs sans vergogne.
Mamadou Oury Bah