Une interruption du courant électrique sera observée dans 13 quartiers de Conakry. C’est la conséquence d’un incendie survenu mercredi à la sous-station de Sonfonia qui reste pour le moment isolé. 150 transformateurs sont concernés par cet incendie. Les quartiers concernés par ce désagrément sont : Enta ; Sonfonia, Centre Emetteur, Cimenterie, Baylobayah, Star time, Université Lansana Conté, Lansanayah et Kountia.
C’est le responsable de la distribution et de l’exploitation régionale à EDG qui a donné l’information en précisant que les travaux d’évaluation et de réparation des dégâts sont en cours. Pas de délais prévu pour le rétablissement du courant, souligne Lamine Evans Sagno, qui appellent les populations à la patience et ne surtout pas toucher aux installations de l’EDG qui sont sous-tension en attendant le retour à la normalité dans les zones affectées.
Les populations des quartiers affectés devront donc prendre leur mal en patience. Aux dires des techniciens de l’EDG, c’est le transformateur de puissance qui alimente les 150 transformateurs des 13 quartiers concernés, qui a subi une explosion suite un incendie survenu mercredi dernier aux environs de 18heures.
Bah Sékou