Politique

Début ce samedi de la campagne de recensement général de la population en Guinée

Le gouvernement guinéen vient de lancer la campagne de recensement général de la population ce samedi 01 mars 2014 sur l’étendue du territoire national. Cette campagne de trois semaines se tiendra jusqu’au 21 mars prochain. 

Le recensement général de la population vise d’une part à connaître avec exactitude le nombre de guinéens et étrangers vivants sur le territoire national et de l’autre, s’inscrire dans le cadre des objectifs du millénaire pour le développement (OMD).

 

Ce recensement permettra aussi au gouvernement de mettre à l’écart l’utilisation des données estimatives ou approximatives, pour enfin doter notre pays de chiffres exacts dans la planification, le développement et surtout connaître les différentes couches de la société en tranche d’âge, sexe, le taux alphabétisation, les taux de natalité et de mortalité, l’espérance de vie des guinéens, l’habitat etc. Ceci pour pouvoir éventuellement orienté les projets de développement du pays.   

Signalons en fin que 710 agents recenseurs de la commune de Ratoma (Conakry) étaient en grève hier vendredi. Selon nos informations, ils réclamaient la paie de leur bourse journalière de formation de 35.000 GNF par personne, la hausse de leurs primes de 1 million 200 à 8 millions de nos francs, la prise en charge de leurs prévisions alimentaires ainsi qu’une  assurance sécurité des agents sur le terrain. Certains grognards nous ont fait savoir que ce mécontentement des agents recenseurs ne limite pas seulement à Conakry. 

Mamadou Oury Bah 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top