Politique

Guinée-Maroc : 21 conventions de coopération signées.

Aussitôt arrivé, le Roi du Maroc et son hôte, le chef de l’Etat guinéen, Pr Alpha Condé, n’ont pas attendu longtemps pour passer aux choses sérieuses. Pas moins de 21 conventions de coopération ont été signées par les deux parties ce lundi, des conventions dans les domaines de l’électricité, de l’eau, de l’agriculture, de la formation professionnelle et bien d’autres.
La signature de ces conventions vient booster un axe de coopération qui se porte déjà bien et raffermir par ricochet des liens d’amitié entre deux pays qui développent des relations vieilles de plusieurs décennies.
Arrivé à Conakry en début de soirée avec près de trois heures de retard sur le programme annoncé par les officiels, sa Majesté le Roi du Maroc a été accueilli à sa descente d’avion par le Pr Alpha Condé.

Un parterre de personnalités de haut rang, membres du gouvernement, présidents et représentants des institutions républicaines, le corps diplomatique et une foule très nombreuse de guinéens et de ressortissants marocains, étaient présents à l’aéroport de Conakry pour recevoir Mohamed VI, le commandeur des croyants.
Aboubakri.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top