Politique

La rencontre économique « Guinée-Maroc » débouche sur des accords de coopération dans plusieurs domaines

Une rencontre économique entre acteurs du secteur privé marocains et guinéens s’est tenue ce mardi aux cases Bellevue ici à Conakry . Plus d’une centaine d’opérateurs économiques et d’hommes d’affaires des deux ont souhaité partager leur expérience dans les domaines  de l’agriculture, des mines, de l’énergie, de l’industrie, le tourisme ainsi que le BTP.
 
La présidente du patronat guinéen, a dans son intervention, précise que « notre objectif, en tant qu’entreprises est non seulement de poser avec vous les jalons d’une croissance pérenne mais également de faire en sorte que cette coopération s’accompagne du transfert technologique qui permettra aux entreprises guinéennes d’être fier de leur Made in Guinea ».
 
La présidente du patronat guinéen, Hadja Gnouma Traoré a plutôt réitéré la détermination de son groupe à œuvrer avec le patronat marocain pour développer les secteurs porteurs de croissance et développement économique et social.
 
Plusieurs cadres d’échanges ont été crées entre les ministres d’agriculture et ceux du commerce des deux pays notamment dans le domaine de l’importation des produits agricole  et la nécessité de développer l’agro-alimentaire en Guinée.
 
Bah Sékou

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top