Politique

Visite du Roi du Maroc : 500 imams iront en formation au Maroc.

C’est officiel, 500 imams de la Guinée iront se former au Maroc. C’est le secrétaire aux affaires religieuses, El Hadj Diassy qui a confirmé la nouvelle lundi dans la soirée, en marge de la visite à Conakry, de sa Majesté le Roi du Maroc.
Il s’agit d’une formation à l’administration des mosquées, qui consistera donc à outiller nos imams en techniques et stratégies afin qu’ils aillent au-delà de leurs fonctions traditionnelles d’officier des prières dans les mosquées.

Au cours de leur formation, ils apprendre comment gérer une mosquée, comment la maintenir propre, comment assurer son administration…
Compte tenu du coût que vaut cette formation, le secrétaire général des affaires religieuses, a tenu à préciser que c’est au fur et à mesure, que nos 500 imams seront envoyés au Maroc pour bénéficier de cette formation, soit à un rythme de 100 par année.
El Hadj Diassy a rassuré de la transparence qui caractérisera la sélection de ces 500 imams, en affirmant qu’il n’y aura aucune discrimination de quelle que nature que ce soit.
Aboubakri.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top