Politique

Economie : une délégation du groupe de banque maroco-guinéenne visite sa filiale à Kaloum

En marge de la troisième journée de la visite du Roi Mohamed VI à Conakry, une délégation du groupe de la Banque populaire maroco guinéenne s’est rendue ce mercredi au siège de sa filiale à Kaloum. Le personnel a en profité pour présenter les nouvelles reformes engagées depuis l’arrivée du nouveau directeur général il a de cela quatre mois.
 
Le 14 février dernier, un protocole d’accord a été signé entre les syndicats et la direction générale du groupe de la BPMG autour de la plate-forme revendicative dont les réclamations ont débuté depuis 2001. 
Il s’agit entre autres du départ de l’ancien directeur qui avait fait à son poste quinze ans, le paiement des primes d’ancienneté et de l’indemnité du congé aux CDD, de l’accès du personnel à la connexion internet.
 
Ce mercredi, le personnel par la voix de la syndicaliste, Oliano Marie Ivone, a profité du passage du PDG Beenchaboun pour demander un meilleur traitement salarial à l’instar des cadres banques de la place.
Très satisfait de l’accueil, Beenchaboun a souligné que la présence du Roi Mohamed VI en Guinée a permis la signature de plusieurs conventions et accords, qui seront profitables aux deux pays.
 
Bah Sékou 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top