Politique

Expansion des feux mystérieux à Dalaba: le village de Djambouria touché

Depuis un certain temps, des feux d’origine mystérieuse continuent de décimer des habitations dans certaines localités de la préfecture de Dalaba en Moyenne Guinée. 

Ces feux d’origine inconnue continuent de se propager désormais d’une localité à une autre. Après que des feux d’origine inconnue aient ravagés plusieurs habitations de Tangan, une localité située dans la préfecture de Pita, ces feux ont consumé plusieurs concessions des citoyens de Djambouria, un village de la préfecture de Dalaba, selon des sources concordantes.  

 

Ces incendies ont calcinés environ 8 cases et 3 maisons dans le village situé dans la sous-préfecture de Ditin faisant du coup plusieurs familles sans-abri. 

« Ces feux mystérieux surgissent à l’intérieur des concessions et dès que la victime commence à appeler de secours, c’est toute la maison ou la case et son contenu qui seront engloutis par les flammes », indique un citoyen de la localité.

Il soutien enfin que les victimes n’ont reçu aucune aide humanitaire de la part du gouvernement ou de personnes de bonne volonté. 

 Mamadou Oury Bah 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top