Politique

Visite du Roi Mohamed VI : Au revoir, Sa majesté !

C’est en veste de couleur grise que le Roi Mohamed VI a décidé de quitter la Guinée. Retranché derrière ses lunettes noires, le célèbre hôte des guinéens après une grâce matinée, a pris le chemin des Moulins d’Afrique, sis à Sonfonia gare. Cette unité industrielle est le fruit de la collaboration entre des investisseurs marocains et El Hadj Mamadou Saliou Diallo.

Une foule énorme a ovationné le souverain marocain à la descente de son Infinity. Alpha Condé a lui aussi eu droit à un standing ovation. L’ambiance était bon enfant. Dans un espace ensoleillé, les drapeaux des deux pays flottaient au gré du vent.

Sa majesté et le président guinéen ont pénétré à  l’intérieur de l’usine financée à hauteur 30 millions d’euros. Après la visite guidée, les deux hommes se sont dirigés, sous l’acclamation des 200 employés de l’usine de blé, vers le véhicule qui les attendait pour
l’aéroport.
Espérant atteindre une production de 900 tonnes par jour, El Hadj Mamadou Saliou a réitéré  que le Maroc est un partenaire sérieux de SONOCO. Selon les confidences, le petit fils de Mohamed V a soufflé aux responsables de cette société que le royaume chérifien va continuer à les soutenir.

Le Roi n’aura donc pas le temps de couper le cordon inaugurale de la cimenterie de Kagbelen financé par des marocains. Libreville attend le successeur du Roi Hassan II.
Mohamed 6 n’aura donc passé que trois jours en Guinée contrairement au Mali et En Côte d’Ivoire, pays dans lesquels il a coulé près d’une semaine avec sa batterie de gardes.
Souley

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top