Politique

Election président chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat de Guinée : Chérif Abdallah candidat !

Mohamed Chérif Abdallah, le président du GOHA, groupe organisé des hommes d’affaires, sera de la bataille pour l’élection du président du bureau exécutif de la chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat de Guinée.
Il croit dur comme fer en ses chances de l’emporter, comme dit-il, si les choses se passent dans la transparence. Chérif Abdallah se sent fort de son leadership à la tête d’un groupement d’envergure comme le GOHA.
Oui il a beau jeu d’être confiant, en effet, il pourrait être le ticket sur lequel pourraient miser de grands noms du milieu du commerce et de l’industrie, qui faute de remplir tous les critères d’éligibilité, pourraient se rabattre sur lui.

Chérif Abdallah pourrait avoir à affronter un autre candidat non des moindres, en l’occurrence Sidiki Nabé, dont on vante aussi les qualités et surtout la fortune. Des observateurs parient sur ses chances lui aussi de remporter cette élection.
A rappeler que l’élection du nouveau bureau de la CCIAG, est prévue pour le 1er juin de cette année. Avant, le 16 mars prochain, le processus sera enclenché par le renouvellement des antennes sous-préfectorales et préfectorales, avant celui des antennes régionales le 13 Avril prochain.
En tout 128 électeurs issus de ces séries d’élections, départageront les candidats au poste de président de l’institution et éliront les 10 autres membres.
La chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat de Guinée, est restée sans bureau exécutif élu depuis 2005.
Aboubakri.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top