Politique

L’Egalité, une vieille revendication au cœur de la fête des femmes.

« Egalité pour les femmes, Progrès pour tous », c’est sous ce thème que la Guinée célébrera samedi 08 mars, la fête internationale des femmes. Une fête qui se prépare activement par le département de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance.

De nombreuses femmes travaillant dans et en dehors de l’administration publique, ont reçu leurs pagnes uniformes, communément appelés ‘’ Choghohbi’’ depuis des jours.

Les coutures sont pour l’essentiel terminées. Dans maints ateliers de la place, on met la dernière main sur celles qui ne le sont pas encore.
Nulle ne veut se faire compter l’événement. En effet, les festivités marquant cette fête auront lieu au palais du peuple samedi, dans l’allégresse et la joie, sous l’égide du gouvernement et de la première dame de la république.
L’Egalité, au cœur de la fête de cette année, est une vieille revendication de la cause de la condition féminine. De tout le temps, les femmes de par le monde et celles de la Guinée, ont revendiqué l’égalité des chances, dans le traitement et sur divers plans avec les hommes.
En Guinée, les femmes constituent plus de 52% de la population, une force considérable.
Aussitôt, les festivités terminées samedi, la nouvelle ministre de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, Sanaba Kaba, s’envolera pour New York où elle prendra part à la session annuelle des nations unies, prévue du 10 au 21 mars.
Aboubakri.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top