Politique

Le jeune Thierno Saïdou Barry va être évacué à Dakar grâce à Moguisen !

Thierno Saïdou Barry, c’est un jeune de 27 ans, atteint d’hémiplégie depuis 16 mois. Il marche à quatre pattes depuis qu’il a pris une balle dans les reins. C’était apprend-on au cours d’une des nombreuses manifestations de rue, organisées entre 2010 et 2013, à l’initiative de l’opposition guinéenne.

Il semblait abandonné que, selon des mauvaises langues et à en croire le jeune lui-même qui s’est ouvert récemment à des médias de la place, l’UFDG et son champion, El Hadj Cellou Dalein Diallo, n’auraient pas fait assez pour le soutenir, encore moins l’aider à aller se faire opérer à l’étranger. Sa famille étant démunie.
Thierno Saïdou tout en faisant part de son amertume et de sa déception, n’avait pas été tendre notamment avec El Hadj Cellou Dalein Diallo, allant jusqu’à dire que s’il était un militant de Sidiya Touré ou de Kouyaté, il n’aurait pas été abandonné à lui-même de cette manière, comme cela semble avoir été le cas.

La polémique avait enflé au point que la cellule de communication de l’UFDG soit emmenée à répliquer et à botter en touche les accusations. Une photo du jeune alité, sous branchements, a fait le tour du monde, touchant plus d’un guinéen. Les guinéens du Sénégal, réunis dans ce qu’on appelle là-bas, le MOGUISEN, le mouvement des guinéens du Sénégal, n’a pas tardé à réagir et à faire parler son cœur.

Il s’est engagé, apprend-on, suite à une implication personnelle du jeune leader du parti FIDEL, Mohamed Lamine Kaba, à faire évacuer sur Dakar Thierno Saïdou et à prendre en charge les frais de son hospitalisation et de son traitement. Le MOGUISEN vient d’envoyer la somme de 1 million de francs guinéens à la famille du jeune pour lui acheter quelques habits et lui établir des documents de voyage. Son évacuation dans un hôpital dakarois est enclenchée.

Aboubakri.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top