Politique

Journée Internationale des femmes: La fête était belle

Egalité pour les femmes, progrès  pour tous ; c’est sous ce thème qu’a été célébré ce samedi la journée internationale de la femme.  Venu de divers horizons, les femmes guinéennes ont envahi la salle du 28 septembre du palais du peuple avec pour slogan tous contre les violences faites aux femmes et aux filles. Les membres du gouvernement et quelques représentants des institutions internationales ont pris part à la cérémonie festive.

 

Le premier ministre chef du gouvernement Mohamed Saïd FOFANA a rendu un vibrant hommage aux femmes guinéennes et a réaffirmé l’engagement du gouvernement visant à atteindre les objectifs du millénaire pour le développement. Une autre présence celle du représentant du système des nations unies à Conakry,  le secrétaire général de cette institution a affirmé que la jouissance d’une meilleure croissance est leur objectif.

Il faut préciser que cette 37eme journée internationale de la femme devrait être une occasion pour favoriser l’adoption du code civil révisé et de la loi sur la parité entre homme et femme ; un gage pour le respect des droits fondamentaux   des femmes et des filles. 

Souley 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top