Politique

Justice : le parquet de Dixinn ouvre une enquête sur deux crimes commis à Conakry.

Aucun crime commis à Conakry ne restera désormais impuni. Le parquet de Dixinn va bientôt ouvrir des informations judiciaires pour déterminer les circonstances de la commission de deux crimes commis récemment en banlieue de Conakry. C’est ce qu’à laissé entendre ce samedi le procureur général près la Cour d’Appel de Conakry. 

Hassan I Diallo se très préoccupé par la recrudescence de la criminalité à Conakry. C’est pourquoi il a instruit le parquet de Dixinn à ouvrir une enquête autour de la mort du jeune battu à mort dimanche dernier devant son domicile au petit de Kabakoudouya, situé au quartier Koloma. 

Aussi, ce procureur général a dit avoir instruit le même parquet à ouvrir une information judiciaire autour du médecin qui avait la charge de soigner l’élève décédé la semaine dernière au CHU de Donka. 

 

En ce qui concerne la lenteur dans la poursuite des enquêtes, il affirme que les officiers de police judiciaire sont confrontés à plusieurs difficultés notamment le manque d’équipements adéquats et de laboratoire spécialisé pour traiter les donnés criminels.   

Bah sekou 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top