Politique

Accident à Nongo: un camion en excès de vitesse laisse la route pour rentrer dans une maison

Un camion remorque rempli de sable en provenance de Kipé, a laissé la route pour rentrer dans une maison située au niveau du virage qui mène au pont de Nongo. L’accident s’est produit samedi matin lorsque le propriétaire de la maison, Ousmane Ben Sylla s’était levé du lit pour aller dans sa toilette interne. Selon les témoins, l’excès de vitesse serait à l’origine de cet accident qui n’a fait aucun mort mais tout le bâtiment et son contenu ont été détruits par le camion et un poteau électrique qui s’est abattu sur la maison.

« Il était 8 heures environs.

Je me suis réveillé du lit pour rentrer dans ma toilette. Soudainement, j’ai entendu un grand bruit. Un camion remorque est rentré dans ma maison. Ma chambre, mon salon et tous mes meubles ont été démolis. Les murs se sont affaissés et les tôles se sont retrouvées par terre. Il fallut l’aide des voisins pour pouvoir m’extirper des briques et des tôles qui se sont écroulés sur moi. Le camion était en excès de vitesse. Heureusement que ma femme était allé ce jour au marché avec ma fille. Pour le moment, j’ai pas où dormir », a-t- expliqué.

Pas de mort mais cet accident relance le débat sur l’épineux sujet de la circulation des engins gros-porteurs à des heures de pointe ainsi que l’excès de vitesse en plein centre veille. De nouvelles dispositions doivent être envisagées par la police routière pour réglementer la circulation de ces gros engins. Aussi, le ministère des transports doit revoir l’emplacement des maisons d’habitations souvent situées à quelques microns des routes sur l’axe Kaporo-Nongo, qui enregistre pratiquement toutes les semaines, un ou deux cas d’accidents. 

Bah Sékou

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top