Politique

Justice : Election très attendue ce lundi des membres du Conseil Supérieure de la Magistrature

Les différentes phases de la mise en place des membres du Conseil Supérieur de la magistrature prennent fin ce lundi avec l’élection d’un président dela Cour d’Appel, d’un procureur général, d’un procureur de la république et d’un président de Tribunal de première instance. C’est la Cour d’Appel de Conakry qui va servir de cadre à la tenue des ces différentes élections.  Déjà l’élection des deux représentants de la Cour Suprême et de celui du cabinet du ministre de la justice, est terminée.

Pour rappel, le Conseil Supérieur de la Magistratureest composé de 17 membres dont 4 sont de droit. Il s’agit du Président de la République, le vice-président qui est le ministre de la justice, du premier président de la Cour Suprême et le procureur général près la Cour Suprême. Les autres membres sont élus par leur père.

 

«Les 11 présidents des tribunaux d’instance vont élire un représentant, les 11 procureurs généraux de la république vont élire un représentant, les deux présidents des Cours d’Appel doivent aussi élire un représentant et  les 4 autres seront élus en assemblée générale des deux cours », a expliqué un président de tribunal de première instance qui a retiré sa candidature à la dernière pour des raisons qu’il ne saurait expliqué à la presse.  

Bah Sékou

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top