Politique

Manifestation de rue : Les femmes de Bambéto occupent la rue et la circulation perturbée

Aujourd’hui, c’est les femmes qui sont sorties exprimer  leur mécontentement. L’origine de cette colère, le manque d’eau. L’autoroute bloquée à cause de la visite du président du Mali. 

On était habitué à voir les jeunes garçons de Bambéto manifester pour des raisons politiques. Mais aujourd’hui, c’est les femmes qui ont occupé la rue. Le manque d’eau : « Nous n’avons même pas de l’eau pour faire des ablutions ». Les forces d l’ordre n’ont pas eu grand-chose à faire.  La manifestation était pacifique. Seulement, la circulation était sérieusement perturbée. 

 

Selon un témoin, le taxi dans lequel il était, a dû rebrousser chemin à partir de Hamdallaye pour rallier le quartier kenien via l’autoroute. Aux environs de 14 heures, la circulation a repris timidement : «  nous avons quitté le marché Madina à 13 heures et quelques. La route qui mène au rond point de Belle vue était bloquée à cause de l’arrivée du président malien. Le chauffeur a plongé dans le quartier pour se frayer un chemin. Nous avons pris la route le prince. Au niveau de Bambéto, une poignée de femmes était encore dans la rue. Notre chauffeur a pris le sens interdit pour atteindre Cosa »  raconte un passager.  

Le carrefour de Cosa impraticable. L’autoroute est déjà bloquée depuis midi. La route le prince perturbée. Toutes les voitures se donnent rendez-vous au rond point. Au niveau de la station de droite, des jeunes orientent les voitures qui viennent en sens interdit dans le quartier à fin d’éviter le rond point. Une mesure suivit certes mais qui ne supprime pas forcément l’embouteillage. A 15heures au moment où les radios commentaient l’arrivée du président IBK, entre les rails de CBK et ceux de Friguia en passant par le rond point proprement dit, aucune voiture ne bougeait.  

Sadio Baldé 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top