Politique

Nomination : Mohamed Bérété, Secrétaire Général de l’Assemblée Nationale.

Oui un autre avatar de la gouvernance Alpha Condé ! La prime à l’indélicatesse, au vol de deniers publics et à la prévarication, a de beaux jours devant elle.
C’est vrai que la rumeur courait depuis des semaines que Mohamed Bérété était pressenti pour être nommé secrétaire général de l’assemblée nationale. Mohamed Bérété, un quidam pour le président Condé au moment où son nom lui aurait été proposé, est celui-là même qui était jusqu’à ce jour conseiller juridique du ministère des travaux publics, la république des magouilles et des crimes économiques.

On sait qu’il a bien fallu l’entregent diplomatique de Ballo, un proche d’Alpha Condé pour préserver ses chances. On sait aussi que depuis qu’il sait qu’il était pressenti pour ce poste, Mohamed Bérété a mis profil bas faisant même chattemite. Craignant d’être éclaboussé dans l’affaire à scandale de tentative de gonflement de valeurs vénales de contrats d’entretien routier.
Il savait que ses chances tenaient à un fil d’aiguille. Le fait d’avoir produit deux rapports on ne peut plus contradictoires sur ce scandale, compromettait dangereusement ses chances. On lui reproche à tort ou à raison d’avoir modifié son premier rapport pour dit-on couvrir le nouveau ministre Mohamed Traoré.
Est-ce le mémo que le chef de l’Etat lui a commandé sur ce dossier, qui a séduit le locataire de Sékoutoureya ? Rien n’est moins sûr !
En tout cas, cette nomination vient prouver à suffisance que le président Alpha Condé n’est point à l’écoute des révélations de la presse locale ou que son entourage lui dissimule la vérité.
Aboubakri.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top