Politique

RTG : Silence, on cherche traces de 80 millions de francs guinéens !

Si les guinéens continuent de se féliciter du récent passage dans leur pays de sa Majesté Mohamed VI, Roi du Maroc, à la RTG Koloma, à en croire nos sources, cette visite semble avoir laissé des traces.
Oui, parlant de traces, on apprend que les journalistes ou du moins les travailleurs de cette maison de radio et de télévision seraient sur les traces de 80 millions de nos francs.

Toujours selon nos sources, 80 millions de francs guinéens, c’est le montant que la présidence de la république aurait remis à Kaba Condé, directeur général de la radio, et qui au moment de la visite du roi du Maroc en Guinée, assurait l’intérim du Directeur Général Yamoussa Sidibé, alors hors du pays, pour apprend-on, la couverture médiatique de l’événement.
Selon nos informations, hormis ce qui a été dépensé pour l’achat du carburant, une vingtaine de millions, un flou total aurait plané sur la gestion du montant restant. Des journalistes reporters se plaignent de n’avoir reçu que des broutilles.
Une autre source contactée par notre rédaction, estime qu’en tout Kaba Condé n’aurait reçu que 46 millions de francs, au lieu de 80 millions et qu’il aurait géré cet argent avec Fodé Tass, DG de la télévision.
On reprocherait aux deux connus pour avoir un rapport pas trop catholique avec l’argent, d’avoir entretenu l’omerta autour du montant reçu et de la gestion qu’ils en ont faite. Une assemblée générale extraordinaire des travailleurs serait prévue ce lundi pour faire la lumière sur cette affaire.
Dossier à suivre !
Aboubakri.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top