Politique

Ambassade de Guinée à Accra : Le nouveau consul y régnerait en maître absolu

Yaya Coulibaly, c’est son nom, il est le nouveau consul de la Guinée à Accra au Ghana. De l’avis de moult ressortissants guinéens vivant dans ce pays ami et frère à la guinée, Yaya Coulibaly, manquerait de manière diplomatique. N’hésitant pas à rabrouer des visiteurs jusqu’aux personnalités du pays d’accueil.

Ulcéré par ces agissements, un ressortissant nous a alerté. Habitué des faits, Yaya Coulibaly, rebelote. C’était vraisemblablement hier mercredi. Une autre incartade. A l’égard de la 3ème personnalité des prisons ghanéennes, envoyée du président Dramane auprès de l’ambassade de Guinée, apprend-on. Notre ressortissant n’hésite pas à parler de honte pour notre diplomatie.
Il fustige l’attitude de notre consul à l’égard de cette personnalité venue au nom du président du Ghana pour discuter de sujets concernant la présence de guinéens dans les prisons du pays, ainsi que ceux relatifs aux étudiants guinéens d’Accra.
Venu trouver ce monsieur installé dans un fauteuil du salon d’attente, notre consul sans le saluer, se serait mis à crier comme un écorché demandant pourquoi ce monsieur était installé dans ce fauteuil ? Qui l’y a installé ? Criant au passage que ce fauteuil était réservé aux grandes personnalités.
Il agirait ainsi depuis qu’il est arrivé sur place à Accra, manquant de respect à tous, ressortissants comme visiteurs parfois des personnalités. De l’avis de nombre de ressortissants guinéens d’Accra, un tel diplomate manquant de méthodes et de manières diplomatiques mérite simplement d’être rappelé à d’autres fonctions, au risque de voir ces agissements ternir l’image de la diplomatie guinéenne.
Aboubakri.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top