Politique

Elections des antennes de la Chambre du commerce : Marc Yombouno invite les opérateurs économiques à aller voté

Dans une déclaration rendue publique ce samedi, le ministre du commerce informe les opérateurs économiques guinéens et étrangers ressortissants de la Chambre de Commerce, de l’industrie et de l’artisanat de Guinée de la tenue sur toute l’étendue du territoire nationale les élections de renouvellement des antennes préfectorales et communales de la Chambre de commerce, de l’industrie et de l’artisanat demain dimanche 16 mars 2014. Il précise que les bureaux de vote installés dans les communes resteront ouverts de 8h à 18h. 

 Il a mis l’occasion à profit pour rappeler l’importance de ces élections non seulement pour les opérateurs économiques mais aussi pour le développement de notre pays. « Ces élections ne sont ni politiques, ni religieuses, ni ethniques. Elles sont purement économiques et visent à donner à notre pays une institution émanant du secteur privé et qui sera capable de le représenter, de promouvoir ses intérêts et de nouer  avec les investisseurs étrangers des partenariats féconds dans l’intérêt du peuple de Guinée », précise Marc Yombouno. 

Le patron du département du commerce a invité les opérateurs économiques qui en ont rempli les conditions et qui sont inscrits sur les listes électorales, à aller massivement voter dans le calme et la sérénité, pour le candidat de leur choix. « Je compte également sur l’engagement et l’esprit civique des uns et des autres et demande aux agents électoraux de faire montre d’un dévouement et d’une transparence sans faille », souligne t-il. 

Pour terminer, Marc Yombouno a invité les autorités préfectorales et communales à apporter leurs concours au succès de cette journée. Et souhaite bonne chance à tous les candidats. 

Mamadou Oury Bah

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top