Politique

Thierno Sadou Barry va enfin être évacuer sur Dakar ce dimanche pour des soins

Thierno Sadou Barry, portant une balle dans son rein depuis plus de 15 mois va enfin être évacuer sur Dakar pour des soins. Et cela grâce à l’initiative du Mouvement des Guinéens du Sénégal (Moguisen). Il se rendra demain à Dakar avec sa maman pour des soins. D’après nos informations c’est à 17h que le jeune Barry quittera l’aéroport de Conakry pour Dakar. 

 

Pour rappel, le jeune a été atteint lors d’une des manifestations politiques initiées par l’opposition républicaine pour réclamer des élections législatives démocratiques et transparentes dans notre pays. Contacté par notre rédaction, Ibrahima Sory Sacko, un membre de sa famille a dit que le jeune aurait été abandonné à son triste sort à la fois par l’Etat guinéen les leaders de l’opposition à l’appel desquels, les jeunes étaient sorties pour manifester. 

Il soutien que le cas de Barry a été mis à la place publique grâce aux actions du jeune leader Mohamed Lamine Kaba  du FIDEL qui a mobilisé des médias pour interpeller les guinéens sur son sort. 

« Notre famille a bien accueilli cette nouvelle, parce que nous avions déjà commencé à désespérer. C’est avec sa mère qu’il va se rendre demain à Dakar pour se faire opéré. Nous avions d’abord reçu une somme de la part de MOGUISEN pour que le jeune puisse se faire acheter des habits et le frais des démarches du voyage. Et aujourd’hui, nous avons les deux billets en main et ils doivent quitter demain Dimanche à partir de 17h pour Dakar », explique le jeune Sacko. 

Il fait savoir que le jeune Barry été déjà paralysé et marchait à quatre pattes. « Et pourtant, il a risqué sa vie pour la démocratie dans notre pays, malgré qu’il n’a pas reçu le soutien de la part des leaders politiques comme il le fallait », rapporte t-il. 

Mamadou Oury Bah 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top