Politique

Assemblée Nationale : Jean Marc Telliano promet de tout faire pour revenir dans son bureau

Le président du rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) a beaucoup de griefs contre la mouvance. Sa place de députée au compte de la CEDEAO est retirée au profit d’une autre. Pire, son bureau qu’il dit avoir équipé a changé de propriétaire dénonce t-il sur Espace FM ce mardi matin. 

 Il était invité pour d’autres sujets, tout d’un coup, il balance et s’attaque au Chef de l’Etat qu’il accuse d’interférer dans le fonctionnement du législatif : « Monsieur Alpha Condé a donné des instructions au président de l’Assemblée Nationale de me faire remplacer par madame Djalikatou Diallo pour des raisons personnelles à lui.

Comme si c’était lui qui était le président de l’Assemblée Nationale. C’est une preuve éloquente que l’exécutif interfère dans les affaires du législatif ». 

L’autre frustration de l’ancien Ministre de l’Agriculture, il dit avoir équipé un bureau qui pourtant a été affecté  à un autre: « Moi je suis le président de la Commission fonction publique, emploi et des affaires sociales. Ma commission a 12 députés qui ont été affecté dans un bureau exigu. En conséquence, je suis allé voir le président de l’Assemblée Nationale et on m’a affecté un autre bureau que j’ai meublé. En ma qualité de président de la commission, on change de serrure et on affecte le bureau au vice président. La Guinée à l’envers » s’indigne t-il. 

Jean Marc Telliano promet d’user de la force s’il n’est pas rétabli dans ses droits : « Je ne me laisserai pas faire. J’ai donné mon ultimatum, j’ai dit au président de l’Assemblée Nationale que si je n’ai pas de bureau, nous allons acheter toutes les serrures de Madina, je vais casser le bureau. On ne peut pas m’affecter un bureau et me le retirer au profit de mon inférieur hiérarchique. Il n’en est pas question ».
Il nargue les députés de la mouvance:« Puis que le camp d’en face aime la démonstration de force, nous allons faire la démonstration de force ! ». 

Mamadou Sadio Baldé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top