Politique

CPI : Le coordinateur Afrique francophone de la Coalition effectuera une visite en Guinée du 24 au 30 mars 2014

Le coordinateur régional Afrique francophone de la Coalition pour la Cour Pénale Internationale effectuera une visite de travail à Conakry du 24 au 30 mars 2014 a appris mosaiqueguinee.com. 

L’intérêt de la visite de Maître Francis Dako dans notre pays est double. Premièrement, il s’agira de discuter avec les autorités Guinéennes de la question de la mise en oeuvre du statut de Rome dont la Guinée est signataire;

Deuxièmement, réfléchir avec la société civile guinéenne de la mise en place de la coalition guinéenne pour la cour pénale internationale. 

Il faut noter que la Coalition pour la Cour pénale internationale (CCPI) est une structure qui comprend 2.500 organisations de la société civile présentes dans 150 pays travaillant en partenariat pour : renforcer la coopération internationale avec la CPI, garantir que la Cour soit juste, efficace et indépendante, rendre la justice à la fois visible et universelle et promouvoir de solides législations nationales permettant de rendre justice aux victimes de crimes de guerre, crimes contre l’humanité et génocide. 

Mamadou Oury Bah

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top