Politique

Alerte crise d’électricité à Conakry : Des perturbations dans 16 autres quartiers !!!

Alors que 13 quartiers de Conakry n’en finissent pas de ronger leurs freins espérant le retour du courant dans les foyers, courant dont ils sont privés depuis un peu plus de trois mois suite à une panne survenue sur une sous-station à Sonfonia, dans 16 autres quartiers de quatre communes, il faut s’apprêter à passer la nuit au noir et à ne pas recevoir le courant à partir de ce vendredi 21 mars jusqu’au 30 du mois courant.

Dans un communiqué transmis à notre rédaction à l’instant par la cellule de communication d’EDG, la société annonce des perturbations dans la desserte en courant dans au moins 16 quartiers, des perturbations peut-on lire dans ledit communiqué, qui pourraient aller jusqu’à un délestage de 24h sur 24.

L’avertissement est donné.
Il faut signaler qu’EDG justifie ces perturbations par des travaux d’entretien sur les groupes de la centrale de Tombo5. (Communiqué Direction Générale EDG).
La direction générale de EDG soucieuse de la desserte de la population de Conakry et ses environs, informe qu’un arrêt de la centrale de Tombo5 est prévu du 21 au 30 mars 2014 inclusivement pour des travaux d’entretien programmés de huit mille heures de fonctionnement des groupes.
Pendant ces travaux, la desserte sera perturbée dans certains quartiers de la capitale ;
Les quartiers concernés sont : Coronthie, Tombo, Sans-fil dans la commune de Kaloum, Coléah, Mafanco, Madina, Bonfi, Matam dans la commune de Matam, Dixinn, Kenien, Carrière, Bellevue, Landréah ds la commune de Dixinn, Kipé, Taouyah, Ratoma, dans la commune de Ratoma.
Cette perturbation pourrait aller jusqu’à un délestage de 24h sur 24h dans certains quartiers de la banlieue ;
La direction Générale de EDG s’excuse pour ces désagréments indépendants de sa volonté auprès de ses aimables clientèles et sait compter sur leur habituelle compréhension
Ckry le 21 MARS 2014 La Direction Générale.
Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top