Politique

Le Chef de l’Etat inaugure l’hôtel cinq étoiles « Palm Camayenne »

Inauguration ce jeudi par le président de la République, professeur Alpha Condé  de l’hôtel cinq étoiles « Palm Camayenne » dans la commune de Dixinn. Le cout d’investissement pour la reconstruction et l’extension de cette infrastructure hôtelière est estimé à 16 millions d’euros soit plus de 160 milliards de fg.
 
Crée en 1963 et dirigé par feu Karim Koumbassa qui fut le premier directeur d’exploitation, l’hôtel Palm Camayenne a crée à ce jour 165 emplois directs, composés uniquement que  de guinéens et 265 emplois indirects.   Le président de la délégation spéciale de Dixinn, M’bemba Bangoura a réitéré la détermination des populations et des responsables de sa commune à préserver cet acquis précieux.
 
Il y a trois ans, Unicon développement  l’entreprise espagnole qui a exécuté en 14 mois les travaux de reconstruction de l’hôtel Camayenne, était invité à Conakry pour évaluer les opportunités réelles que présente la Guinée. Son représentant, Miguel Andrel Garcia dit être convaincu par la vision d’avenir des dirigeants guinéens à mettre en place un cadre gagnant propice aux investissements dans le secteur du tourisme.
 
Sept grands projets de réalisations d’hôtels de 4 et 5 étoiles sont en cours dans le pays,  a annoncé le ministre du tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat. Lounceny Camara a indiqué qu’avec la conjugaison des efforts de tous, son ministère pourra à brève échéance, développer et diversifier les infrastructures toletières et aménager les sites touristiques de la Guinée.
 
Bah Sékou 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top