Politique

Contribution à la bonne gouvernance dans le secteur extractif en Guinée: Un guide pour la Société civile

Le secteur extractif occupe une place importante dans l’économie du pays. Cependant, une faible capacité   institutionnelle a minimisé les retombées espérées de l’activité minière, qui ne sont visibles au niveau de la population. La Guinée figure en 178e  place sur 187 pays en termes d’Indice de Développement Humain des nations unies en 2013 d’où la nécessité d’outiller la Société Civile.

 

Pourtant la Guinée a initié un parcours vers de bonnes pratiques mais elle manque de mesures efficaces pour le suivi et la gestion des revenus. Ce présent guide se veut une source d’information pour les acteurs de la Société Civile afin d’améliorer leur compréhension des défis et des enjeux liés à la gestion des ressources extractives en Guinée.

Les membres de la Société Civile ainsi que les citoyens pourront se servir de ce guide pour poser des questions précises aux compagnies qui investissent et organiser des actions de surveillance afin que le secteur extractif ait des retombées positives sur la vie des populations.

 Daouda DIALLO

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top