Politique

Le Président du PRP en tournée à Kindia et au Fouta

Rafiou Sow accompagné d’une forte délégation du bureau exécutif du Parti pour le Renouveau et le Progrès a séjourné le  week-end dernier à Kindia et au Fouta Djallon. Dans la cité des agrumes, première étape de cette tournée, la délégation a rencontré des jeunes leaders de la localité, associations et groupements de femmes dans le cadre de l’implantation du parti. 

Arrivée dans la soirée du vendredi 21 mars à Kindia, la délégation du PRP conduite par son président Rafiou Sow a été reçue par le groupement des jeunes étudiantes de Foulayah qui l’attendait à l’hôtel Bungalow.

Salématou Keita, étudiante en 3e année Economie-Gestion et porte-parole des étudiantes de Kindia a souhaité la bienvenue à la délégation. Elle a ensuite appelé ses camarades filles à soutenir le président Rafiou Sow pour les bonnes initiatives qu’il vient de prendre en faveur des femmes.

Le lendemain, la délégation s’est rendue à Mamou où elle était attendue par les jeunes leaders de cette localité. C’est à 12h30 que le président Rafiou Sow et sa suite ont posé leur valise dans la ville carrefour. Là, l’hôtel Balys a servi de cadre à la rencontre entre les jeunes leaders de Mamou et la délégation du PRP.

Le représentant des jeunes leaders de Mamou a transmis le message de la couche juvénile de cette localité de Mamou.  Pour Amadou Mouctar Baldé,  le rajeunissement de la classe politique est un impératif. Il estime que cela doit passer par le combat actif des jeunes eux-mêmes. « Nous sommes surpris de voir un leader faire la politique autrement », a-t-il dit à la délégation. « Nous nous attendions à un politicien qui viendra nous demander de voter pour lui en faisant des promesses qu’il ne tiendra pas. Ce n’est pas le cas pour Rafiou Sow », se félicite Amadou Mouctar Baldé.

Après Mamou, cap sur Labé. A 19h, Rafiou Sow et sa suite ont rencontré des hauts cadres de cité de Karamoko Alpha. Il s’agit notamment de Mamadi Doumbouya (Fakoly) du service des impôts ; Saifoulaye Sow, Maire de la commune rurale de Tountouroun et Mamadou Yaya Baldé, chef section au tourisme.

Le lendemain, le président du Parti du Renouveau et de la Prospérité a eu une séance de travail avec le Bureau exécutif de l’Association des Jeunes pour le Développement de Labé (AJDL). A ces jeunes, Rafiou Sow a indiqué que le développement durable de la Guinée doit répondre aux besoins de la jeunesse actuelle sans pourtant compromettre l’avenir des générations nouvelles. En réponse, Thierno Abdoulaye Diallo s’est réjoui de la volonté des leaders de cette formation politique de placer les jeunes et les femmes au cœur de leur programme. Il a promis de transmettre le message du parti à la jeunesse de Labé toute entière.

Mamadou Oury Bah 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top