Politique

Société : Un ancien militaire guinéen arrêté au Sénégal avec des armes

Selon des sources dignes de foi, un groupe de bandits comprenant un ancien militaire guinéen a été arrêté le 20 mars dernier dans la préfecture de Kédougou, située dans la région de Tambacounda, en république du Sénégal.

Un confrère basé dans la région affirme que les prévenus mis aux arrêts par la gendarmerie départementale sont accusés d’être auteurs de plusieurs cas d’attaques à mains armées dans cette localité (Kédougou) frontalière de la Guinée.

 

Poursuivant son intervention, Pape Ousseynou Diallo note que ces malfrats ont été repérés dans un cabaret de la place. « Mais, au cours de leur interrogatoire à la gendarmerie, les mis en cause Ibrahima Barry (26 ans) et son acolyte Daouda Sacko (29 ans) qui ont été arrêtés avec deux armes neuves, trois cagoules et des treillis de l’armée  guinéenne ont nié les faits de banditisme qui leurs sont reprochés », précise t-il à notre rédaction.

Il précise tout de même que l’ancien militaire guinéen aurait dit à la gendarmerie avoir acheté les armes neuves en République du Mali. « Il n’a donné aucune information sur l’utilisation qu’ils comptaient faire de son arsenal militaire sur le territoire sénégalais », souligne t-il.

aux dernières nouvelles, les prévenus ont été déférés devant Demba Traoré, procureur de Tambacounda qui les a placé sous mandant de dépôt à la maison d’arrêt et de correction de la localité en attendant d’être présenté devant un juge.

Mamadou Oury Bah 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top