Politique

Réforme du secteur de la sécurité : la commission défense et sécurité de l’assemblée en tournée dans les départements en charge de la sécurité.

Les membres de la commission défense et sécurité de l’assemblée nationale se sont successivement rendus lundi dans les ministères de la sécurité et de l’environnement. Conduite par le ministre conseiller à la présidence chargé de la réforme du secteur de la sécurité, Maramany Cissé, cette tournée s’inscrit dans le projet de renforcement du contrôle civil et démocratique des forces de défense et de sécurité.
 
Le projet de renforcement du contrôle démocratique et civil des forces de défense et de sécurité en Guinée est la suite logique de l’évaluation du secteur de la sécurité en mai 2010. Au nombre des problèmes identifiées par cette évaluation, on peut citer notamment : la désorganisation des forces de défense et de sécurité, la confusion des rôles, attributions et responsabilités des différents corps, l’absence d’une politique et d’une pratique de gestion des ressources humaines, la faiblesse du régime disciplinaire.
 
C’est pour s’imprégner de toutes ces notions que les députés de la commission défense et sécurité de l’assemblée nationale ont échangé avec les cadres impliqués de la reforme du secteur de la sécurité en Guinée.
 
Dans son intervention, la présidente de cette commission, Hadja Djeneh Saran Camara, a indiqué dans son discours que l’objet de cette tournée était une meilleure connaissance des députés, des cadres de l’administration parlementaire sur le fonctionnement et l’organisation des secteurs concernés par la réforme par l’armée.
Bah Sékou

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top