Politique

Sport : la nouvelle ministre des sports, Domani Doré, s’entretient avec les ambassadeurs ,cubain, sud-africain et chinois en Guinée

La nouvelle ministre des sports a reçu en audience ce mercredi  les ambassadeurs cubain, chinois et sud-africain en Guinée. Domani Doré a discuté avec ces diplomates, du renforcement de la coopération dans le domaine des sports avec ces pays et de l’achèvement très prochain des travaux de finition du nouveau de stade de Nongo.
 
Après avoir écouté madame le ministre, le diplomate sud-africain a indiqué que la Guinée pourrait bien s’inspirer du modèle de son pays en terme de développement d’infrastructures sportives. L’ambassadeur Cubain, lui s’est engagé à offrir des opportunités à la Guinée dans le cadre de la formation médicale de l’encadrement technique des équipes de toutes les disciplinaires sportives. Enfin, l’ambassadeur chinois a réitéré la détermination de son pays, a appuyer la Guinée pour finaliser les travaux complémentaires de finition du stade de Nongo.
 
Par ailleurs, Domani Doré se rend en Tunisie ce mercredi pour nous dit-on, échanger avec les partenaires financiers pour développer le sport en Guinée.
 
Bah Sékou 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top