Politique

Célébration de la journée mondiale du théâtre : les salles de spectacles devenues rares en Guinée

Le monde a célébré jeudi la journée mondiale du théâtre. En Guinée, aucune activité n’a été prévue. Le constat à Conakry est plutôt désolant. Les salles de cinéma qui faisaient la fierté de la Guinée, sont transformées  de nos jours en magasins de stockages de marchandises ou de maisons d’habitations. Ceci au vu et au su des autorités qui font le silence radio au lieu de prendre des dispositions pour habiliter ces salles de spectacles.
 
Le ministre de la culture et du patrimoine historique dans une brève allocution sur les médias d’Etat a reconnu le problème mais il affirme être confronté à de sérieuses difficultés liées aux déguerpissements des personnes qui habitent ces bâtiments administratifs. 
 
Aujourd’hui, les dramaturges et les cinéastes observent le phénomène avec impuissance et dénoncent l’occupation des salles de cinéma par les particuliers. Les rares représentations théâtrales se tiennent dans des endroits pas très aménagés à cet effet. Les acteurs de ce monde sont confrontés à des problèmes d’infrastructures et manquent de moyens financiers.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top