Politique

Activement recherché au Canada pour meutre, Rafiou Sow crée son parti politique en Guinée

Très inconnu sur la scène politique guinéenne, Rafiou Sow, jeune politicien serait activement recherché au Canada pour le meurtre de Rachelle Wrathmall, sa compagne en juin 2007. Il a crée en début d’année son parti politique. Il est le président fondateur du Parti pour le Renouveau et du Progrès (PRP).

Selon des sources canadiennes proches du dossier, le désormais politicien a fui le Québec à destination de la Guinée les heures qui ont suivi le meurtre.

Ce sont les amis d’enfance de la victime qui fouinaient sur des sites Guinéens qui ont reconnu Rafiou Sow, ex-mari de la fille de Sherbrook, assassinée à l’arme blanche le 29 juin 2007 sur la rue Downs à Lennoxville (Canada).

Rafiou n’est pas considéré comme suspect, mais plutôt un témoin important dans cette affaire de meurtre, même si aucun mandat d’arrestation n’a été lancé contre lui, selon le porte-parole de la Sûreté du Québec en Estrie, Hugo Fournier. ‘’Les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont toujours souhaité le rencontrer, mais ne détiennent malheureusement aucun pouvoir en Guinée’’ écrit le siteTvanouvelles.ca.

Interrogé par notre reporter sur la question, Rafiou Sow  dit n’avoir jamais connu Rachelle Wrathmall et ‘’nie avoir mis les pieds à Sherbrooke au Canada. « Ils ont confondu nos noms parce que c’est un homonyme », souligne le président du PRP à notre reporter. 

Notons que quant même que le Canada pourrait adresser une demande d’extradition du principal intéressé de cette affaire de meurtre d’une canadienne en vue d’engager des poursuites contre lui au Canada pour une infraction à l’égard de laquelle ce pays a compétence.

Selon les médias Canadiens, la victime Rachelle Wrathmall était mariée à celui qui se faisait appelé Rafiou Alpha Oumar Sow depuis août 2006. La Sherbookoise le parrainait afin qu’il obtienne sa citoyenneté canadienne. Quelques heures après la découverte du corps de Rachelle Wrathmall, le véhicule du désormais Rafiou Sow a été retrouvé à proximité de l’aéroport Pierre-Éliott-Trudeau de Montréal. Depuis l’homme n’a pas remis pieds au Canada et les parents de la victime n’avaient aucune information sur lui. 

Mamadou Oury Bah

bmamadououry80@gmail.com

00224 622 12 97 68

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top