Politique

Assemblée Nationale : ‘’Nous avons pris du retard dans les préparatifs, mais nous serons prêts avant le jour j’’ a dit Dr BERETE

Le 07 avril les députés feront leur retour à l’hémicycle. Le bureau exécutif retrousse les manches afin d’offrir une image reluisante de l’Assemblée Nationale. Pour l’heure, l’administration est sur le point de signer un contrat avec un prestataire pour équiper les locaux du parlement.
 
Dans 10 jours l’Assemblée va faire son entrée pour engager la session des lois. Au lieu de 45 jours comme le faisaient les deux premières législatures, la troisième décide de prendre trois mois. Docteur Mohamed BERETE secrétaire général de l’Assemblée Nationale s’attend à beaucoup de projets à examiner : « compte tenu de la qualité des députés, nous pensons qu’il y aura des textes pas en terme de quantités mais en qualités pour seront retravailler pour le bonheur des populations». 
 
Le 10 mars le secrétaire général du parlement est nommé par décret présidentiel. Ce retard joue énormément sur les préparatifs de la prochaine session : « L’installation de l’Assemblée a pris du retard, la nomination de chef de l’administration du parlement également. Mais dès ma prise de fonction, j’ai réuni toutes les structures pour engager les travaux». Des travaux liés à l’équipement de l’hémicycle, des bureaux entre autres. 
 
Une course contre la montre est engagée pour offrir une image reluisante au parlement. L’équipement de certains bureaux avaient débuté mais le temps faisant défaut, ces travaux sont temporairement arrêtés au profit de l’hémicycle explique Dr BERETE. Plusieurs prestataires ont  offert leur service  pour équiper l’Assemblée. Le plus offrant a été retenu déclare le secrétaire général. Le coût, il n’en connait pas d’abord il n’a non plus le nom de l’entreprise qui a raflé le marché en tête. 
Une chose est certaine, l’Assemblée n’a pas de fonds pour financer les travaux. L’entreprise se serait engagée à pré financé  les travaux. Ensuite, par échéance, elle sera remboursée au fur et à mesure conclu Docteur Mohamed BERETE.
 
Mamadou Sadio Baldé   

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top