Politique

CS Sfaxien-Horoya AC ce samedi : « On ira chercher la victoire avec le cœur… » Le Coach Amara Traoré.

Il croit dur comme fer à la qualification de son club à l’issue de la bataille de Sfax ce samedi. Amara Traoré, le coach du Horoya AC à la fin de la séance d’entraînement de ses joueurs hier, s’est confié à un groupe de journalistes.
Il est confiant à l’idée de savoir qu’il récupère ses trois cadres, qui étaient suspendus à l’aller à Conakry, alors qu’au même moment il croit savoir que son adversaire ne comptera pas sur un de ses défenseurs les plus tenaces, suspendu à son tour.
Amara Traoré estime que le retour de ces trois titulaires dans les rangs du club devrait aider dans la création et l’animation du jeu dans ce sens que cela devrait contribuer à faciliter les complicités entre les joueurs dans le jeu. Un atout que ne néglige point le Sénégalais.

Ce qui a manqué au Horoya à Conakry, c’est l’efficacité devant les buts adverses, Amara Traoré travaille assidûment à corriger cet handicap. Les séances d’entraînement ont été beaucoup axées là-dessus ici à Sfax.
Le technicien sénégalais ne se pose pas mille questions. Pour lui « les données sont très simples, il faut gagner pour passer ». Il poursuit en disant « C’est vrai qu’on a un but de retard, il reste une deuxième mi-temps, on a 90 mn pour refaire ce retard, nous irons chercher la qualif avec le mental, avec le cœur et beaucoup d’enthousiasme ».
Sur la forme physique de ses joueurs, le coach Amara est confiant « le groupe est frais, la mentalité est fraîche… » a-t-il lâché.
Ici à Sfax, le mercure affiche autour de 15 à 17 degré, est-ce un climat compliqué pour ses joueurs ? Non répond Amara Traoré. Aucune inquiétude là-dessus. Amara Traoré estime qu’on ne s’adapte pas au froid mais plutôt à la chaleur. Et Traoré de dire « la température à ce niveau, je suis preneur… ».
CS Sfaxien-Horoya AC, c’est à 18h heures de Sfax, 17h heures de Conakry.
De Sfax Aboubakri pour mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top